Accueil » Technologie » Un problème de disque dur qui empêche l’installation de Windows 10

Un problème de disque dur qui empêche l’installation de Windows 10

Microsoft a pensé à beaucoup de choses pour prévoir la mise à jour vers Windows 10, mais malheureusement pas à tout.

En vertu du très grand nombre de configurations initiales, prévoir tous les cas de figure pour mettre à jour vers Windows 10 n’était pas évident à faire pour Microsoft. Dès lors, il est possible que certains cas puissent poser problème. Le souci, c’est lorsque le problème provient de Microsoft lui-même.

En l’occurrence, certains ordinateurs ne peuvent pas se mettre à jour vers Windows 10 en raison d’un problème de disque dur. Ce n’est pas le disque dur en lui-même qui pose problème, mais le système de gestion de la table de partition.

En clair, Windows 10 s’installe que sur un disque dur en GPT. Le problème, c’est que Windows 7 utilise le système MBR, un système supporté par Windows 8 lors de la mise à jour vers lui.

En ayant un disque dur en MBR, la mise à jour vers Windows 10 semble impossible avec une clé USB équipée du nouveau système d’exploitation.

En fait, il existe une solution qui consiste à effacer l’ancienne copie de Windows pour passer le disque dur en GPT, ce qui fait perdre la licence, oblige donc à payer une licence pour Windows 10 vu qu’il ne s’agit plus d’une mise à jour.

Devoir payer la mise à jour vers Windows 10 en étant propriétaire d’une licence pour Windows 7 et/ou Windows 8 aura de quoi faire grincer des temps les personnes qui sont concernées par ce problème. Reste à savoir si Microsoft va faire quelque chose pour résoudre ce problème.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *