Un processeur Kirin 930 64-Bit pour le prochain Nexus ?

Huawei fait partie des fabricants qui pourraient potentiellement fabriquer le prochain Nexus, ce qui signifierait qu’il pourrait être équipé d’un processeur Kirin 930 64-Bit.

Il semble probable que Google annonce un nouveau Nexus cette année. Alors que Motorola a conçu le Nexus 6 lancé en 2014, qui sera le concepteur du nouveau modèle ?

Selon un analyste du cabinet d’études iSuppli, le fabricant chinois Huawei serait en bonne position pour décrocher ce rôle. Pour autant que cela soit le cas, cela pourrait signifier que l’appareil utilise une configuration de base issue de ses propres terminaux, notamment un processeur Kirin de HiSilicon, une entreprise contrôlée par Huawei.

En poursuivant cette logique, cela signifierait qu’il pourrait s’agir du nouveau processeur Kirin 930 64-Bit qui est déjà utilisé dans la phablette Mediapad X2 qui a été visible lors du récent salon MWC 2015 de Barcelone. Avec sa gravure 16 nm et une configuration octo-core 64-Bit cadencée à 2 GHz, sous architecture big.LITTLE, ce processeur possède de sérieux arguments à faire valoir.

Pour autant que Huawei soit bel et bien retenu par Google pour concevoir le prochain Nexus, cela serait une double reconnaissance pour la marque chinoise, tant pour sa conception de smartphones que comme fournisseur de processeurs mobiles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFloride : les termes « réchauffement climatique » et « changement climatique » sont censurés
Article suivantMission Rosetta : un dessin animé pur expliquer aux enfants

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here