Accueil » Technologie » Un rappel en plein écran pour inciter à migrer gratuitement vers Windows 10
C'est en plein écran que Microsoft compte inciter les utilisateurs à migrer gratuitement vers Windows 10

Un rappel en plein écran pour inciter à migrer gratuitement vers Windows 10

Pour être sûre que les utilisateurs ne ratent pas une dernière incitation à migrer gratuitement vers Windows 10, Microsoft va proposer un rappel en plein écran.

Lancé le 29 juillet 2015, Windows 10 a bientôt une année d’existence. Ces douze mois correspondent surtout à la période pendant laquelle la mise à jour est gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8. Pour être sûre et certaine que toutes les personnes concernées sont au courant de la fin prochaine de l’offre de mise à jour gratuite, Microsoft va proposer un dernier message de rappel sous la forme d’un baroud d’honneur.

Après avoir mis en place de nombreux outils pour inciter les récalcitrants à migrer vers Windows 10, le dernier message de rappel qui sera proposé par Microsoft occupera tout l’écran. Le message commençant par « Désolé de vous interrompre, mais c’est important » incite notamment sur le fait que Windows 10 est « le Windows le plus sécurisé jamais conçu ». Il est alors possible de lancer l’installation de la mise à jour, de demander de la reporter à plus tard ou d’annuler définitivement toute autre notification.

Baroud d’honneur pour Microsoft

Alors que l’ambition de Microsoft est que Windows 10 équipe un milliard d’appareils au plus vite, cette année de gratuité est un levier important pour inciter les utilisateurs à migrer. Une fois que la mise à jour ne sera plus gratuite, ils seront en effet mon enclin à procéder à l’installation de cette version du système d’exploitation.

Comme il ne reste pas beaucoup de jours d’ici au 29 juillet 2016, la fin de la gratuité de la mise à jour ers Windows 10, la question se pose toujours de savoir s’il faut migrer ou pas. La réponse est que cela dépend de chacun.

Il est évident que ceux qui utilisent Windows 8 ont tout à gagner à installer Windows 10. Pour ceux qui utilisent Windows 7, c’est plus tranché. Il n’y a d’ailleurs aucune urgence vu que des mises à jour de sécurité seront proposées pour Windows 7 jusqu’en 2020.

Pour ceux qui craignent que Microsoft épie les habitudes des utilisateurs, il faut savoir que ce n’est « pas pire » qu’Apple, Google et les autres entreprises qui traquent tous vos faits et gestes sur Internet. Cet argument n’est donc pas véritablement valable même s’il est tout de même inquiétant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *