Un stylet avec le futur iPad Pro ?

Est-ce qu’Apple équipera son futur iPad Pro d’un stylet ? C’est la dernière rumeur qui circule au sujet de la tablette grand format de la marque à la pomme.

Qu’elle s’appelle iPad Pro, iPad XXL ou autrement encore, cela fait maintenant plusieurs mois que les rumeurs évoquent la sortie d’une tablette Apple de 12, 9 pouces. Alors que sa présentation était suggérée pour l’automne dernier, elle n’est toujours pas là.

Pas annoncée ne veut pas dire qu’elle ne se prépare pas. C’est ainsi que le célèbre et très informé analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, souvent très bien informé sur Apple, annonce que la firme de Cupertino pourrait équiper sa prochaine tablette d’un stylet.

D’après lui, ce stylet qui accompagnerait l’iPad Pro serait « relativement simple techniquement » tout en étant doté de capteurs additionnels pour permettre l’écriture en 3D, sur toutes les surfaces. Il affirme par ailleurs qu’il se connectera via le port Lighning. Il précise que 2 à 2,5 millions d’unités seraient produites pour un lancement au deuxième trimestre 2015.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, le stylet serait un accessoire qui viserait à toucher de nouveaux marchés, plus particulièrement ceux des entreprises et de l’éducation.

Il faut bien évidemment attendre pour savoir si Apple va bel et bien sortir un stylet. Si c’est le cas, ce serait contraire aux idées de Steve Jobs qui préconisait que la meilleure interface pour un écran tactile reste le doigt, n’omettant pas d’exprimer tout son dédain pour le stylet.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker