Un stylet livré avec le futur iPad XXL ?

Les rumeurs concernant une tablette de 12,9 pouces, l’iPad XXL, ne sont pas nouvelles. Le fait qu’elle serait livrée avec un stylet est pourtant nouveau.

Cela fait maintenant de nombreux mois que les rumeurs évoquent qu’Apple pourrait sortir une tablette de 12,9 pouces. Si certains qualifient cette tablette d’iPad XXL, certains disent que son nom pourrait être « iPad Air Plus ».

Selon Ming-Chi Kuo, le fameux analyste de chez KGI réputé pour ses infos fiables, cet iPad XXL pourrait être livré avec un stylet.

Cette information, bien évidemment à prendre avec les pincettes d’usage, est donc très intéressante pour les professionnels vu que cette tablette leur est destinée. L’arrivée d’un stylet signifie en effet qu’il pourrait à prendre des notes ou réaliser des croquis directement sur la tablette, un plus non négligeable en rendez-vous.

Il existe bien évidemment déjà des stylets compatibles avec les modèles d’iPad actuellement sur le marché. Mais le fait qu’Apple propose son propre stylet devrait apporter un lot de nouvelles fonctionnalités.

C’est ainsi qu’il faut se rappeler que la marque à la pomme a récemment déposé un brevet sur une nouvelle technologie de stylo connecté, un accessoire qui s’apparente à un stylo traditionnel pour transférer des données sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur par Bluetooth ou Wi-Fi. Hormis la possibilité de permettre une copie virtuelle de toutes ses notes, sa principale originalité est que ce stylet/stylo serait doté d’une technologie inédite capable de récupérer des informations en 3D, c’est-à-dire que l’utilisateur écrit sur n’importe quel type de surface, même dans le vide, et que les données soient numérisées.

Pour autant que ce stylet se confirme, va-t-il s’agir de ce stylo révolutionnaire ou d’un stylet plus conventionnel ? Il faudra patienter avant de connaitre la réponse. Car si cet iPad XXL est attendu pour cette année, cela ne devrait pas être avant le début de l’automne.

Il est également bon de rappeler que ce futur iPad grand format devrait embarquer une version optimisée d’iOS afin de pouvoir gérer son très grand écran.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRecharger son iPhone en 15 minutes ? C’est possible !
Article suivantLes atmosphères influencent la rotation de certaines planètes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here