Un timelapse pour montrer l’assemblage d’un stégosaure

L’équipe du professeur Paul Barrett a assemblé les restes fossilisés d’un stégosaure. Un timelapse présente cet assemblage géant.

Cela fait maintenant 11 ans que les vestiges d’un stégosaure ont été découverts dans le Wyoming. Alors que la plupart des restes de dinosaures ne peuvent pas sortir du pays où ils ont été découverts, les autorités des États-Unis ont donné leur autorisation vu qu’ils avaient été découverts sur des terrains privés.

C’est en consultant le programme des ventes aux enchères, entre dents de requins et ammonites, que le professeur Paul Barrett a découvert que ces vestiges de dinosaures étaient en vente. En tant que chercheur principal sur les dinosaures du Natural History Museum de Londres, il s’est aussitôt mis à collecter les fonds nécessaires pour faire l’acquisition de ce spécimen.stegosaure-assemblage

C’est finalement il y a une année, au mois de décembre de l’année dernière, que les vestiges sont arrivés au musée. Après avoir passé plusieurs mois à étudier les fossiles, lui et son équipe ont réalisé un timelapse pour montrer l’étonnante reconstitution du stégosaure le plus complet jamais découvert jusqu’à présent.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité