Un timelapse pour montrer l’assemblage d’un stégosaure

L’équipe du professeur Paul Barrett a assemblé les restes fossilisés d’un stégosaure. Un timelapse présente cet assemblage géant.

Cela fait maintenant 11 ans que les vestiges d’un stégosaure ont été découverts dans le Wyoming. Alors que la plupart des restes de dinosaures ne peuvent pas sortir du pays où ils ont été découverts, les autorités des États-Unis ont donné leur autorisation vu qu’ils avaient été découverts sur des terrains privés.

C’est en consultant le programme des ventes aux enchères, entre dents de requins et ammonites, que le professeur Paul Barrett a découvert que ces vestiges de dinosaures étaient en vente. En tant que chercheur principal sur les dinosaures du Natural History Museum de Londres, il s’est aussitôt mis à collecter les fonds nécessaires pour faire l’acquisition de ce spécimen.stegosaure-assemblage

C’est finalement il y a une année, au mois de décembre de l’année dernière, que les vestiges sont arrivés au musée. Après avoir passé plusieurs mois à étudier les fossiles, lui et son équipe ont réalisé un timelapse pour montrer l’étonnante reconstitution du stégosaure le plus complet jamais découvert jusqu’à présent.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que prochain iPhone retombera sur ses pattes, tel un chat ?
Article suivantNSA : 70% des réseaux mobiles mondiaux sous surveillance

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here