Une Apple Watch 2 pour juin 2016

Malgré le fait que l’on ne sache rien d’officiel au sujet du succès, ou pas, de la commercialisation de l’Apple Watch, la firme de Cupertino compterait visiblement poursuivre sur cette voie avec une Apple Watch 2 pour l’année prochaine.

Si vous avez mis une Apple Watch sur votre liste de cadeaux de Noël, il faudra peut-être réviser cela. En effet, voulez-vous la smartwatch Apple de première génération ou la seconde ? Et oui, selon le fournisseur Quanta, une deuxième génération serait prévue pour la fin du second trimestre 2016.

Plus d’un an après la première génération

Pur autant que cette information soit vraie, cela signifierait donc que la firme de Cupertino compterait lancer une Apple Watch 2 plus d’une année après l’Apple Watch. Comme le rapporte Digitimes, l’information semble très crédible vu qu’elle a été donnée par Barry Lam, le président de Quanta.

Il serait prévu que la mise en production de masse de cette Apple Watch devrait commencer au troisième trimestre de l’année prochaine.

Comment sera l’Apple Watch 2 ?

À croire certaines rumeurs qui proviennent de Corée, l’Apple Watch 2 serait très similaire à la première génération en termes de design, de taille et de résolution de l’écran.

Il se dit tout de même que son aspect pourrait être un peu plus sportif, que l’écran OLED serait plus mince et qu’elle embarquerait une batterie de plus grande capacité.

Quelles sont les rumeurs sur l’Apple Watch 2 ?

Sans que cela soit encore prouvé, il se dit déjà de nombreuses choses au sujet de la smartwatch de seconde génération d’Apple. Elle pourrait par exemple embarquer une caméra frontale pour FaceTime et les selfies.

Pour plus de performances, mais aussi une meilleure précision de la localisation, la puce embarquée devrait être mise à niveau pour une version plus puissante, ce qui pourrait nuire à l’autonomie.

Les versions les plus luxueuses devraient avoir droit à des matériaux encore plus luxueux, du platine par exemple.

Afin de pouvoir loger une batterie de plus grande capacité dans son boitier sans en augmenter la taille, il se dit qu’Apple pourrait changer la technologie de l’écran pour qu’il soit plus mince.

Les rumeurs espèrent aussi qu’un modem soit intégré, ce qui permettrait à l’utilisateur de l’Apple Watch 2 d’utiliser la montre sans iPhone à proximité.

Question tarif, les modèles de base devraient rester dans la même fourchette de prix. Par contre, le prix des versions de luxe pourrait allégrement dépasser les 1 000 dollars, voir 10 000 dollars dans les versions en or.

Il est supposé que l’Apple Watch 2 embarque une caméra pour les conversations FaceTime et les selfies.

Est-ce qu’Apple a raison d’insister avec l’Apple Watch ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft admet avoir « forcé la main » avec Windows 10
Article suivantGoogle va indexer le contenu de l’app Android de Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here