Une application mobile de réalité virtuelle pour Facebook ?

Cela serait pour visualiser des vidéos sous différents angles de vision que Facebook serait en train de plancher sur une application mobile de réalité virtuelle.

Le Wall Street Journal rapporte que les ingénieurs de Facebook seraient en train de travailler sur une application mobile de réalité virtuelle. Son but serait de permettre la visualisation de vidéos sous différents angles, simplement en faisant pivoter le smartphone.

L’ambition de cette application serait donc de pouvoir permettre le visionnage des vidéos « sphériques » à 360° tant sur les appareils Android qu’iOS.

Cet intéressement à la réalité virtuelle de Facebook découle bien évidemment du rachat d’Oculus VR en mars 2014, une entreprise californienne spécialisée dans la réalité virtuelle. D’ailleurs, c’est en début d’année prochaine que le casque Oculus Rift devrait être enfin commercialisé, un dispositif qui promet une expérience immersive et stéréoscopique pour les jeux.

Entre cette application mobile pour les vidéos 360°, l’Oculus Rift, mais aussi des applications spécifiquement conçues pour le casque de réalité virtuelle, Facebook semble donc vouloir foncer dans la réalité virtuelle, mais seulement dans le domaine du jeu, aussi dans le cadre de l’enseignement ou de la médecine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : Windows 10 comme fil conducteur pour une conférence le 6 octobre
Article suivantSony fait le show avant le Tokyo Game Show

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here