Une application mobile de réalité virtuelle pour Facebook ?

Cela serait pour visualiser des vidéos sous différents angles de vision que Facebook serait en train de plancher sur une application mobile de réalité virtuelle.

Le Wall Street Journal rapporte que les ingénieurs de Facebook seraient en train de travailler sur une application mobile de réalité virtuelle. Son but serait de permettre la visualisation de vidéos sous différents angles, simplement en faisant pivoter le smartphone.

L’ambition de cette application serait donc de pouvoir permettre le visionnage des vidéos « sphériques » à 360° tant sur les appareils Android qu’iOS.

Cet intéressement à la réalité virtuelle de Facebook découle bien évidemment du rachat d’Oculus VR en mars 2014, une entreprise californienne spécialisée dans la réalité virtuelle. D’ailleurs, c’est en début d’année prochaine que le casque Oculus Rift devrait être enfin commercialisé, un dispositif qui promet une expérience immersive et stéréoscopique pour les jeux.

Entre cette application mobile pour les vidéos 360°, l’Oculus Rift, mais aussi des applications spécifiquement conçues pour le casque de réalité virtuelle, Facebook semble donc vouloir foncer dans la réalité virtuelle, mais seulement dans le domaine du jeu, aussi dans le cadre de l’enseignement ou de la médecine.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité