Une coque pour recharger l’iPhone 6 sans chargeur

Qui a dit qu’il fallait forcément un chargeur pour recharge son iPhone 6 ? En tout cas pas la start-up Nikola Labs qui a conçu une coque pour recharger son smartphone à partir des ondes inutilisées dans l’air.

L’air qui nous entoure est rempli d’ondes, qu’elles soient radio, Wi-Fi, Bluetooth ou autre. Si ces ondes servent à recevoir la télévision, la radio ou de l’internet, une grande partie d’entre elles sont en fait inutilisées. En fait, plus tout à fait…

L’idée de la start-up Nikola Labs est en effet de récupérer ces ondes électromagnétiques inutilisées pour les convertir en électricité capable de recharger un smartphone. Pour ce faire, l’entreprise a conçu une coque pour iPhone 6 de seulement quelques millimètres d’épaisseur.

Par le biais de cette coque, il faut bien le dire révolutionnaire, l’autonomie d’un iPhone 6 serait améliorée de 30% selon Nikola Labs. Le système, conçu pour le moment pour le smartphone d’Apple, pourrait être techniquement adapté à n’importe quel autres smartphone ou tablette.

Alors que cette coque devrait être commercialisée au prix de 99 dollars d’ici quelques mois, une campagne de financement sur la plate-forme participative KickStarter sera lancée le mois prochain.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker