Une coque pour recharger l’iPhone 6 sans chargeur

Qui a dit qu’il fallait forcément un chargeur pour recharge son iPhone 6 ? En tout cas pas la start-up Nikola Labs qui a conçu une coque pour recharger son smartphone à partir des ondes inutilisées dans l’air.

L’air qui nous entoure est rempli d’ondes, qu’elles soient radio, Wi-Fi, Bluetooth ou autre. Si ces ondes servent à recevoir la télévision, la radio ou de l’internet, une grande partie d’entre elles sont en fait inutilisées. En fait, plus tout à fait…

L’idée de la start-up Nikola Labs est en effet de récupérer ces ondes électromagnétiques inutilisées pour les convertir en électricité capable de recharger un smartphone. Pour ce faire, l’entreprise a conçu une coque pour iPhone 6 de seulement quelques millimètres d’épaisseur.

Par le biais de cette coque, il faut bien le dire révolutionnaire, l’autonomie d’un iPhone 6 serait améliorée de 30% selon Nikola Labs. Le système, conçu pour le moment pour le smartphone d’Apple, pourrait être techniquement adapté à n’importe quel autres smartphone ou tablette.

Alors que cette coque devrait être commercialisée au prix de 99 dollars d’ici quelques mois, une campagne de financement sur la plate-forme participative KickStarter sera lancée le mois prochain.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Chat de Philippe Geluck rapporte 868 000 euros au Fonds Erasme
Article suivantRosetta : témoin privilégié de l’activité de Tchouri

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here