Une lentille qui restaure la vue dans pratiquement tous les cas

Que l’on souffre de myopie, d’hypermétropie, d’astigmatisme ou de cataracte, une nouvelle lentille restaure complètement la vue.

Pour de nombreuses personnes, vieillir apporte son lot de soucis, notamment au niveau de la vision. Que cela la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la cataracte, cela peut rapidement nuire au quotidien, notamment lorsqu’il s’agit de conduire.

Grâce à un nouvel implant, retrouver la vision de sa jeunesse semble désormais possible. Il s’agit d’une lentille qui corrige tous les types de problèmes de vision et peut être insérée en seulement une opération simple.

Susan Wright, 57 ans, est une des premières personnes dans le monde à avoir testé ce nouvel implant. Six semaines après son opération aux deux yeux, elle a fait son dernier rendez-vous de suivi chez le chirurgien ophtalmologue Brian Little, à la clinique de Claremont de Londres. Souffrant de cataracte, elle avait du mal à voir les objets, ce qui lui rendait la conduite impossible, tout comme le travail à l’ordinateur. intraocular-surger_3143732c

« Je n’ai jamais eu une particulièrement bonne vue », déclare l’intéressée. « J’ai eu des cataractes et de l’hypermétropie. L’avais le sentiment d’avoir un espace vide dans une partie de ma vision. J’ai arrêté de conduire, car je n’étais plus à l’aise, en particulier lorsqu’il faisait noir. Je travaille avec des feuilles de calcul et il devenait difficile de faire la différence entre les chiffres 6 et 8 sur un écran », raconte-t-elle encore. « Maintenant, ma vision à moyenne et longue portée est absolument excellente et on m’a dit que ma vision à courte portée allait continuer à s’améliorer. Les couleurs sont beaucoup plus lumineux, et tout est plus net », témoigne Susan Wright, ajoutant que « Et je peux enfiler le fil dans les aiguilles quand je couds et lire des livres et journaux sans lunettes de lecture ».

Composées de plastiques, ces nouvelles lentilles ne devraient jamais être remplacées. Les personnes souffrant de cataracte ont par ailleurs l’avantage qu’elle ne reviendra pas après l’opération.

Alors que les lentilles actuelles sont multifocales, ces implants possèdent des rainures circulaires minuscules qui changent la vision en décalant la mise au point. Baptisées lentilles TECNIS Symfony Intraocular, elles permettent également à plus de lumière de franchir l’œil, donc d’améliorer les couleurs. LensInsert_desktop_3145490a

Jenny Brindley, 58 ans, a également récemment les implants. Il témoigne : « Avant l’opération, ma vue s’est beaucoup dégradée. Progressivement, les choses devenaient de plus en plus jaunes. J’étais très myope et ne faisait qu’empirer. Je portais des lunettes depuis l’âge de 7 ans […] Après la première opération, c’était la première fois que j’ai pu voir ma chambre clairement ».

De récents essais cliniques ont montré que 81% des personnes opérées ont 20/20 en vision longue distance après la chirurgie. 98% des personnes affirment n’avoir jamais eu besoin de lunettes de vision de loin, 96% intermédiaire et 73% de près.

Il est à noter que ces lentilles coutent 3 900 livres et qu’elles ne sont pas financées par le NHS.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQu’est-ce qu’un tsunami ?
Article suivantAvec Lyrics, Google affiche les paroles des chansons

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here