Apparition d’une ligne parasite sur l’écran de nombreux iPhone 6 et 6 Plus

De plus en plus de propriétaires d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont concernés par un problème technique majeure. Il s’agit de l’apparition d’une ligne verticale parasite au sommet de l’écran.

C’est iFixit qui tire la sonnette d’alarme au sujet d’un problème technique majeur qui touche de plus en plus de propriétaires d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Il s’agit de l’apparition d’une ligne verticale parasite au sommet de l’écran comme le montre une vidéo. Cette ligne n’est que le problème visible, car son apparition entraine également une réponse tactile de l’écran qui devient de plus en plus inefficace au point de finir par ne plus répondre du tout.

Alors que le problème semble indiquer un problème au niveau de l’écran, iFixit explique que le souci se situe en réalité sur la carte-mère, plus exactement au niveau de deux puces électroniques qui gèrent la zone tactile. D’après le site, ces deux puces se dessouderaient progressivement jusqu’à ce qu’elles ne soient plus en contact avec la carte-mère, ce qui provoquerait la panne complète de l’iPhone.

Ce problème technique ne concerne pas les iPhone 6s et 6 s Plus. Dans ces modèles, ces puces ont été déplacées dans une zone moins sujette à la flexion.

Apple refuse de prendre en charge la réparation

À voir les nombreux témoignages publiés sur le site d’Apple, de nombreuses personnes sont concernées par le problème. Pour l’heure, la marque à la pomme n’a pas communiqué sur ce problème et refuse de prendre en charge la réparation dans le cadre de la garantie. Selon plusieurs spécialistes, ce problème pourrait déboucher sur le lancement d’une action en recours collectif contre Apple aux États-Unis.

Il est aussi bon de souligner qu’Apple n’a jamais dû lancer de programme d’extension de garantie ou de rappel sur ses iPhone. Si cela devait arriver, cela nuirait certainement à l’image de fiabilité de la marque à la pomme.

De plus, il faut aussi voir ce problème sous un autre angle, celui de la revente. Alors que de nombreuses personnes revendent leur ancien iPhone pour s’offrir le dernier sorti, ce souci technique va certainement faire perdre de la valeur aux appareils d’occasion.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÀ Sydney, Pokémon Go s’invite même dans les hamburgers
Article suivantÀ l’image du Galaxy Edge, l’écran de l’iPhone va s’incurver en 2017
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here