Une nouvelle Apple TV bien plus cher !

Un des faits marquants de la prochaine keynote d’Apple pourrait être la présentation d’une nouvelle version du boitier Apple TV, un nouveau modèle qui verrait son prix prendre l’ascenseur.

C’est le 9 septembre, la semaine prochaine, qu’Apple organise une keynote, un rendez-vous qui va notamment servir à présenter le nouvel iPhone 6S. Mais cet événement devrait aussi servir à présenter d’autres nouveautés. Justement, selon les rumeurs, une nouvelle version du boîtier Apple TV pourrait être dévoilée.

Cette quatrième génération de l’Apple TV, selon les dernières rumeurs, se démarquerait peu (pour ne pas dire pas) question design. Le boîtier devrait simplement être un peu plus large et plus épais.

Les changements sont à rechercher sous le capot, notamment avec l’arrivée d’un processeur A8 pour plus de performances. Question fonctionnalité, l’assistant virtuel Siri devrait faire son arrivée sur l’Apple TV.

Vu comme cela, les nouveautés ne semblent à priori pas justifier une augmentation de prix. Pourtant, à croire ce qui se dit, le prix de l’Apple TV qui est actuellement de 69 dollars pourrait passer à 149 dollars, voire même à 199 dollars !

Qu’est-ce qui justifierait une telle augmentation de tarif ? Elle n’est à priori pas justifiée selon ce que l’on sait pour le moment. Ce n’est d’ailleurs pas la prise en charge d’un éventuel service de streaming vidéo qui changerait quoi que ce soit, car celui-ci serait logiquement facturé par mois.

Pour autant que tout cela soit vrai, il y a donc un mystère qui justifie une telle hausse de prix. Un élément de réponse se trouve peut-être dans la télécommande.

Un peu plus imposante que le modèle actuel, la nouvelle télécommande a droit à des boutons sur la moitié inférieure et un touchpad sur la moitié supérieure, à un micro pour communiquer avec Siri, mais surtout à un capteur de mouvements. Cela signifie que cette télécommande pourrait fonctionner comme la Wiimote de Nintendo, c’est-à-dire transformer l’Apple TV en console de jeu… tien tien… intéressant ça !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle réfute les accusations d’abus de position dominante de Bruxelles
Article suivantSuzuki : premières images officielles de la berline Baleno

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here