Une nouvelle version de Google Photo qui simplifie le partage

À l’occasion de sa conférence de mardi, Google a présenté une nouvelle version de Google Photo, une version qui veut simplifier le partage de photos.

Ce mardi 29 septembre, Google a organisé un événement dans le but de présenter ses dernières nouveautés. À l’occasion de ce rendez-vous, la firme de Mountain View a notamment dévoilé ses nouveaux Nexus, la dernière mouture d’Android, ainsi qu’une version entièrement revue de Google Photo.

C’est avec l’ambition de simplifier le partage de photos que cette nouvelle version de Google Photo a été pensée avec, un final, plus de facilité et de rapidité pour partager le contenu de son appareil.

Par exemple, via un simple e-mail ou message, il sera possible de partager l’intégralité d’un album photo avec une autre personne. Cette personne n’aura qu’à simplement l’ajouter à sa propre base de données en cliquant dessus.

Même réparties sur plusieurs appareils, les images d’un même évènement pourront être facilement réunies dans un seul et même album.

Bien évidemment, grâce au dispositif Chromecast, il sera possible de visionner un album directement sur une télévision.

À la manière de ce que propose Facebook, les utilisateurs du nouveau Google Photo pourront identifier les personnes présentes sur les clichés, un étiquetage qui pourra ensuite servir à retrouver facilement et rapidement toutes les images d’une même personne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDarty : bientôt sous la houlette de la FNAC ?
Article suivantPriv : premières images officielles du smartphone Android de BlackBerry

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here