Une première vidéo de Sid Meier’s Starships

Que se passe-t-il après Civilization: Beyond Earth ? Sid Meier’s Starships va répondre à cette question. Une première vidéo vient d’être publiée.

Qui ne connait pas le jeu de stratégie Sid Meier’s Civilization, un grand classique du genre. Le dernier opus en date est Civilization: Beyond Earth.

« Qu’advient-il après que nous ayons colonisé notre nouvelle maison et éventuellement construit des vaisseaux spatiaux pour nous amener vers les étoiles ? Que sont devenus nos frères et sœurs, si longtemps oubliés, de la planète Terre ? », commente Sid Meier, directeur du développement créatif chez Firaxis Games. « L’idée m’est venue d’explorer un nouveau chapitre dans l’histoire de Civilization: Beyond Earth […] Mon objectif était de créer une expérience qui se concentre sur la conception de vaisseaux et le combat dans un univers riche d’aventure interstellaire, diplomatie et exploration ».

C’est ainsi que 2K et Firaxis Games annonce Sid Meier’s Starships par la sortie d’une première vidéo. Il s’agira d’un nouveau jeu de stratégie, au tour par tour, une nouvelle aventure interstellaire signée Sid Meier. Sa sortie est prévue pour début 2015.

Dans Sid Meier’s Starships, les joueurs prendront les commandes d’une flotte de vaisseaux dans le but de réaliser une série de missions, d’explorer la galaxie, de protéger des planètes et leurs civilisations, de bâtir une fédération et finalement d’entrer dans un nouvel âge de paix à travers la galaxie.

Le fil rouge sera de construire une fédération planétaire en explorant la galaxie, en étendant son influence, en recherchant des technologies futuristes et en prenant part à un combat spatial tactique avec une armada de vaisseaux uniques personnalisables.

Chaque nouvelle campagne aura sa propre carte de stratégie galactique des mondes, avec des missions de combats tactiques générées de façon dynamique, pour une plus grande durée de vie du jeu.

Les fans de Sid Meier’s Civilization: Beyond Earth bénéficieront en plus d’une connectivité croisée avec Sid Meier’s Starships pour une expérience de jeu enrichie.

« Sid est l’actuel leader du marché des jeux de stratégie sur PC, depuis plus de 30 ans », explique Christoph Hartmann, Président de 2K. « Les fans vont maintenant découvrir comment Sid a utilisé l’univers de Civilization: Beyond Earth pour proposer son propre style de jeu de stratégie ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFormule Carrée 4G 20Go : SFR passe à l’offensive
Article suivantDe Cortana à Spartan, que faut-il attendre de la présentation de Windows 10 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here