United Airlines : 1 million de miles gratuits pour 2 hackers qui ont révélé des failles

La compagnie aérienne United Airlines a récemment lancé un programme de récompense à destination des personnes qui annoncent des failles de sécurité. Deux fois 1 million de miles gratuits ont déjà été octroyés.

Rémunérer les découvreurs de failles informatiques est une pratique commune. À la différence des entreprises qui offrent de l’argent, la compagnie aérienne United Airlines propose un programme de récompenses comprenant des miles gratuits, c’est-à-dire des voyages gratuits en avion.

Selon plusieurs médias, United Airlines a déjà offert deux fois 1 million de miles à des personnes qui ont découvert des failles dans ses systèmes informatiques, alors que son programme a été lancé au mois de mai.

L’une des personnes à avoir été récompensée de 1 million de miles gratuits est Jordan Wiens, un chercheur spécialisé dans la découverte de vulnérabilités informatiques. Il a découvert une faille qui aurait pu permettre à des pirates de prendre le contrôle à distance de l’un des sites web de la compagnie aérienne.

En vertu des termes de l’accord conclu avec United Airlines, Jordan Wiens ne peut pas communiquer les détails du bug qu’il a découvert. Cela signifie qu’il est impossible de quantifier le nombre de données qui auraient pu être volées grâce à cette faille ni la sensibilité des informations.

« Nous croyons que ce programme va encore renforcer notre sécurité et nous permettra de continuer à offrir un excellent service », s’est contenté de commenter United Airlines.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : les résultats de recherche sur mobile ont droit à un bouton « Acheter »
Article suivantPlus besoin d’être inscrit à Facebook pour utiliser Messenger

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here