United Airlines : des billets d’avion pour ceux qui découvriront des failles

Afin de récompenser les hackers qui découvriront des failles de sécurité sur ses sites web et applications, la compagnie aérienne américaine United Airlines annonce la rémunération par des billets d’avion.

La compagnie aérienne américaine United Airlines annonce le lancement de l’« United Airlines Bug Bounty Program », un programme qui vise à récompenser les hackers amateurs et les chercheurs professionnels qui découvriront des failles de sécurité sur ses sites web et applications.

Pour les bugs annoncés, la compagnie aérienne permet d’octroyer entre 50 000 miles et 1 million de miles, ce qui correspond à des billets d’avion gratuits.

Alors que de l’argent est habituellement offert à ceux qui découvrent des failles de sécurité, United Airlines a donc décidé d’innover en proposant de voyager gratuitement.

Alors que la compagnie offre en 50 000 et 1 million de miles pour les bugs rapportés, le chiffre attribué correspondra bien évidemment à la gravité de la faille découverte, la récompense la plus élevée revenant bien évidemment à la découverte d’une faille importante. Le lot le plus important est prévu pour la découverte d’une faille permettant l’exécution de code à distance.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGolf GTE Sport Concept : un modèle hybride de 400 ch !
Article suivantChevrolet : une nouvelle Camaro pour concurrencer la Mustang

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here