Technologie

United Airlines : des billets d’avion pour ceux qui découvriront des failles

Afin de récompenser les hackers qui découvriront des failles de sécurité sur ses sites web et applications, la compagnie aérienne américaine United Airlines annonce la rémunération par des billets d’avion.

La compagnie aérienne américaine United Airlines annonce le lancement de l’« United Airlines Bug Bounty Program », un programme qui vise à récompenser les hackers amateurs et les chercheurs professionnels qui découvriront des failles de sécurité sur ses sites web et applications.

Pour les bugs annoncés, la compagnie aérienne permet d’octroyer entre 50 000 miles et 1 million de miles, ce qui correspond à des billets d’avion gratuits.

Alors que de l’argent est habituellement offert à ceux qui découvrent des failles de sécurité, United Airlines a donc décidé d’innover en proposant de voyager gratuitement.

Alors que la compagnie offre en 50 000 et 1 million de miles pour les bugs rapportés, le chiffre attribué correspondra bien évidemment à la gravité de la faille découverte, la récompense la plus élevée revenant bien évidemment à la découverte d’une faille importante. Le lot le plus important est prévu pour la découverte d’une faille permettant l’exécution de code à distance.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page