Untethered Jailbreak : « Absinthe 2.0 », les iDevices sous iOS 5.1.1 sont enfin libres !

Les amateurs de jailbreak seront ravis d’apprendre la sortie d’Absinthe 2.0 qui permet de jailbreaker les appareils sous iOS 5.1.1.

L’exploit utilisé par le hackeur français a été embarqué dans une nouvelle version du célèbre logiciel Absinthe. Il prend en charge les iPhone 3GS/4/4S, l’iPod touch 3G/4G, ainsi que tous les iPad même le nouveau. Seul l’Apple TV n’est pas encore jailbreakable.

Absinthe 2.0 est enfin sorti, tout le monde l’attendait depuis que Pod2g avait annoncé avoir réussi à jailbreaker des appareils sous iOS 5.1.1. Cet utilitaire permet de débrider de manière permanente les périphériques mobiles Apple tournants sous iOS 5.1.1.

La liste des périphériques iOS supportés est :

  • iPhone 3GS
  • iPhone 4
  • iPhone 4 CDMA
  • iPhone 4S
  • Pad 1
  • iPad 2 Wi-Fi
  • iPad 2 Wi-Fi + 3G
  • iPad 2 CDMA
  • iPad 3 Wi-Fi
  • iPad 3 Wi-Fi + Cellular
  • iPad 3 CDMA
  • iPod 3G
  • iPod 4G

L’iPad 2 Wi-Fi 16 Go, connu sous le nom de code iPad 2,4, n’est actuellement pas supportés, car il embarque une variante du processeur Apple A5 gravé plus finement. La Chronic Dev Team précise que le nouvel iPad 2 sera supporté dans un second temps.

Pour effectuer l’opération, la Chronic Dev Team conseille d’effectuer une sauvegarde complète du périphérique iOS grâce à iTunes. Ensuite, les développeurs conseillent d’effacer tout le contenu de l’iPhone, iPod touch ou iPad. Cette opération facultative accélère le processus de débridage. Il suffit ensuite de connecter le périphérique via un câble USB à l’ordinateur, lancez Absinthe et appuyer sur le bouton jailbreak. Il ne reste plus qu’à patienter.

Une fois l’opération effectuée, il faut encore restaurer le terminal via iTunes afin de retrouver toutes ses applications, ses photos, ses SMS, ses contacts et ses réglages.

Pour rappel, le jailbreak permet d’apporter de nouvelles fonctionnalités à l’iOS comme un accès rapide aux réglages, des raccourcis pour allumer le Flash LED, le changement d’apparence, la possibilité de télécharger des applications de plus de 50 Mo en 3G, l’amélioration du nouveau centre de notifications, la possibilité de lancer des applications directement via Siri, etc.

Plus d’informations sont disponibles sur le site : http://Greenpois0n.com/

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : son application photo
Article suivantNokia : après le Lumia 900, le Lumia 610

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. On l’attend avec impatience !! Tous les jours on est sur le net pour vérifier qu’il est en ligne… Enfin on va pouvoir avoir toutes les apps gratuitement !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here