Les utilisateurs de Facebook peuvent commander des repas en ligne

Des repas peuvent être directement commandés en ligne sur Facebook

Les utilisateurs américains de Facebook peuvent dès à présent commander des repas en ligne depuis la page des restaurants. Cette fonctionnalité confirme le rapprochement voulu entre les utilisateurs et les entreprises.

Pour monétiser ses utilisateurs, la stratégie de Facebook est de rapprocher les consommateurs que sont ses utilisateurs des entreprises. C’est exactement dans ce contexte que s’inscrit la nouvelle fonctionnalité proposée par le réseau social. Aux États-Unis uniquement, les utilisateurs peuvent désormais commander des repas en ligne directement depuis la page des restaurants. Ils peuvent également obtenir des devis pour différentes prestations, mais aussi acheter des billets de cinéma et réserver des places pour des salons thématiques.

Sur la version américaine de Facebook, un nouveau bouton a été ajouté sur la page des restaurants. En l’utilisant, il est désormais possible de commander un plat. Il suffit simplement de faire part de sa demande et de choisir l’heure de livraison. L’établissement sollicité prendra alors contact avec le client en utilisant Facebook Messenger.

Après avoir intégré la plateforme de vente et d’achat d’objets d’occasion entre utilisateurs, le MarketPlace, Facebook diversifie encore ses activités en ajoutant ce système de commande de repas en ligne. Le réseau social promet aussi l’arrivée d’un système de recommandations pour les restaurants.

L’image du réseau social qui ne servait qu’à partager ses images de vacances est désormais du passé avec toutes les fonctionnalités qui ont été ajoutées. Désormais, il se positionne clairement comme intermédiaire commercial entre les consommateurs et les entreprises. Le fil conducteur de cette stratégie est bien évidemment la rentabilité par la monétisation des utilisateurs.

Votes
[Total : 5 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here