Des utilisateurs Free profitent déjà du VDSL2

24 heures après l’octroi de l’autorisation officielle pour les opérateurs de pouvoir utiliser le VDSL2 sur les lignes en distribution indirectes, les premiers clients Free ont constaté qu’ils en profitent déjà.

photo-filtre-adsl

Cela fait que 24 heures que le feu vert a été donné aux opérateurs de pouvoir utiliser le VDSL2 sur les lignes en distribution indirectes. Ce délai semble avoir été suffisant pour Free pour faire déjà basculer plusieurs lignes.

Selon Univers Freebox, plusieurs abonnés Free rapportent en effet qu’ils sont déjà passés en VDSL2 après un reboot de leur Freebox Révolution. Cette information n’est pas une surprise en soi vu que Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, avait annoncé en juin dernier la volonté de Free d’étendre le VDSL2 aux lignes en distribution indirecte dès que l’ARCEP donnerait son feu vert, c’est juste la rapidité qui surprend un peu.

Il est à préciser que toutes les abonnées n’ont pas encore migré et que Free n’a pas encore communiqué sur le sujet à l’heure actuelle.

Point important, il faut que l’abonné soit équipé d’une Freebox Revolution et que sa ligne soit en zone dégroupée et d’une longueur inférieure à 1500 mètres.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : de nouvelles fonctions avec la Build 9865
Article suivantDetroit Electric dévoile sa nouvelle SP:01

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here