Utiliser son iPhone ou son Apple Watch en tant que télécommande de l’Apple TV

Apple vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité dans son écosystème : la possibilité de télécommander l’Apple TV à partir d’un iPhone ou d’une Apple Watch. Voici comment faire.

Au gré des versions d’OS X et iOS, Apple a toujours vanté l’interopérabilité au sein de son écosystème. La marque à la pomme le prouve une nouvelle fois en lançant une nouvelle fonctionnalité. Il est en effet désormais possible de télécommander son boitier Apple TV depuis son iPhone ou son Apple Watch. Cette possibilité a été rendue possible grâce aux dernières versions des systèmes d’exploitation.

En clair, pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il faut commencer par mettre à jour ses appareils si ce n’est pas encore fait. Concrètement, votre iPhone et/ou iPad doit être en version iOS 9.2. Mais ce n’est pas tout. Votre Apple TV doit être installé avec tvOS 9.1 et votre Apple Watch avec WatchOS 2.1. En plus, vous devez installer sur tous vos appareils l’application Remote (https://itunes.apple.com/fr/app/remote/id284417350?mt=8).

L’étape suivante consiste donc à activer l’application Remote. Sur l’Apple TV, pas besoin d’utiliser le partage à domicile pour donner le contrôle à ses appareils. Il suffit d’aller dans « Télécommandes et périphériques », de choisir l’application Remote et de sélectionner vos appareils.

Sut votre iPhone/iPad, il faut lancer l’application Remote et choisir « Ajouter un périphérique », puis choisir l’Apple TV. Vous recevrez un code à quatre chiffres qu’il faudra saisir pour appairer les deux appareils. La manipulation à faire sur l’Apple Watch est exactement la même.

En utilisant son iPhone/iPad comme télécommande pour l’Apple TV, les recherches seront nettement plus faciles vu que le clavier facilite grandement la saisie de texte. Grâce à l’Apple Watch, vous pourrez faire défiler les contenus, accéder et lancer de la musique dans iTunes, lire/mettre en pause des films et de la musique. Les fonctionnalités sur la smartwatch sont bien évidemment plus limitées que sur le smartphone.

Le principal défaut de l’appli Remote est que l’assistant virtuel Siri n’est pas pris en charge. Selon les dires d’Eddy Cue, cela serait pour bientôt : « Nous travaillons sur une nouvelle version de l’application de télécommande pour l’Apple TV qui vous donnera toutes les fonctionnalités de télécommande par Siri. Nous espérons la publier dans la première moitié de l’année prochaine ». Donc patience.

Alors que l’avenir de l’Apple TC semble incertain, avec les rumeurs qui annoncent la fin de l’intention d’Apple de proposer du streaming vidéo, cette nouveauté démontre que la télévision est toujours une priorité pour la marque à la pomme. En effet, elle ajoute de nouvelles fonctionnalités, preuve que le boitier multimédia n’est pas au point mort.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPour synchroniser ses photos, Facebook oblige l’installation de l’appli Moments
Article suivantVivre sur Mars : présentation d’une maison spatiale à Strasbourg

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here