V20, le nouveau flagship de LG

La présentation du V20 était attendue. LG ne nous a pas déçu en dévoilant le nouveau flagship de la marque, un smartphone haut de gamme qui a tout pour séduire.

Comme promis, c’est la nuit dernière que LG a présenté le nouveau flagship de la marque : le V20. Très attendu, ce nouveau smartphone haut de gamme a tout pour séduire, jugez-en par vous-même.

Avec sa belle coque métallique brossée, le LG V20 surprend tout d’abord par la qualité de ses finitions. Il est aussi pratique avec une large trappe située sur sa bordure inférieure qui permet d’accéder facilement à sa batterie amovible.

Toujours deux écrans

Tout sur le LG V20
Comme pour le modèle précédent, le V20 a droit à deux écrans, à commencer par une dalle IPS de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en 2 560 x 1 440 points. Il a aussi droit à un second écran, au-dessus du premier, pour afficher des notifications ou des commandes supplémentaires en relation avec l’application active. Sa définition est de 1 040 x 160.

Avec un double capteur photo composé d’un capteur de 16 mégapixels surmonté d’une optique stabilisée (f/1.8) et d’un capteur secondaire de 8 mégapixels équipés d’un grand-angle (f/2.4), l’utilisateur peut décider de basculer d’un module à l’autre simplement en utilisant un bouton. Le module est accompagné d’un double Flash LED, ainsi que d’un autofocus laser hybride qui profite de la toute dernière solution de stabilisation vidéo de Qualcomm.

En embarquant un ES9218 ESS Sabre, LG n’a pas bradé la qualité du son sur le V20. Pour profiter de cette qualité, il faudra bien évidemment brancher des écouteurs ou un casque haut de gamme. Les micros du smartphone sont aussi capables de capturer du son en 24-bit, à 192 kHz en FLAC.

De la puissance sous le capot

Avec son processeur SnapDragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive, le V20 dispose d’une jolie puissance de travail. Le smartphone profite aussi d’un espace de stockage de 64 Go.

4G et VoLTE sont évidemment de la partie, tout comme le Wi-Fi 802.11 ac et le Bluetooth 4.2. Pour assurer son autonomie, il embarque une batterie de 3 200 mAh, une batterie compatible avec le Quick Charge 3.0. Au niveau de la connectique, il a droit à un port USB Type-C.

Alors que LG n’a pas encore donné de prix pour le V20 no de date de commercialisation, il est bon de souligner qu’il dispose aussi d’un lecteur d’empreintes digitales. Dernier point, il sera livré avec Android 7,0 Nougat.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes océans sont insidieusement affectés par le réchauffement climatique
Article suivantSession de rattrapage si vous avez raté le keynote d’Apple
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here