Vaio se lance dans la téléphonie mobile

La marque Vaio est avant tout connue pour ses ordinateurs. Elle sort son premier smartphone.

À l’origine, la marque Vaio a été créée par Sony pour ses ordinateurs. Suite à la crise financière de 2007-2008, au recul des ventes de PC, le groupe japonais a pris d’importantes décisions, comme celle de revendre sa division PC Vaio au fonds japonais Japan Industrial Partners (JIP). C’est ainsi que l’entreprise Vaio Corporation a vu le jour.

Dans un premier temps, Vaio Corporation a lancé de nouveaux ordinateurs, dans la continuité de son héritage. Mais aujourd’hui, l’entreprise s’attaque à un nouveau marché en annonçant le Vaio Phone, son premier smartphone.

C’est au Japon, le 20 mars prochain, que le Vaio Phone sera lancé. Dans un communiqué, l’entreprise se refuse à vouloir venir marcher sur les plates-bandes de la gamme Xperia de Sony.

Selon les dernières informations, ce Vaio Phone serait réservé au marché japonais, ce qui signifie qu’il n’aurait pas de vocation internationale, et ne sera proposé qu’avec un abonnement avec l’opérateur Japan Communications.

Il faut encore préciser que ce Vaio Phone est un smartphone de milieu de gamme fonctionnant sous Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter se décide à bannir le « revenge porn »
Article suivantFree vs Bouygues Telecom : la guerre des box Android

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here