Valise-scooter ou scooter-valise ?

Est-ce que l’invention de He Liangcai est une valise-scooter ou un scooter-valise ? Il s’agit en tout cas d’une valise mobile.

Si He Liangcai est un fermier de la région d’Hunan, dans le centre de la Chine, il est également inventeur. C’est en allant récupérer un prix pour une de ses inventions, en 1999, qu’il a eu l’idée de concevoir une valise mobile après avoir constaté l’oubli de sa valise.

Cinq ans plus tard, c’est ce 29 mai 2014, aux abords de la gare de Changsha, que He Liangcai fait une démonstration de sa valise mobile, une valise-scooter ou un scooter-valise.

Sa valise, équipée d’un guidon, d’un petit moteur électrique, d’une minuscule roue avant et des microscopiques roulettes à l’arrière, ainsi qu’une batterie, pèse 7 kg. Mais la particularité de cette valise ainsi modifiée est qu’elle permet de se déplacer à 20 km/h avec une autonomie n’excédant pas les 60 kilomètres.

Alors que deux personnes pourraient voyager sur ce drôle d’engin, le concept d’un tel véhicule ne semble pas séduire les investisseurs. Dès lors, il est fort peu probable que l’on puisse voir un jour ce genre d’engins envahir les halls d’aéroport ou les gares.

Insolite : un Chinois présente la valise-scooter
Insolite : un Chinois présente la valise-scooter
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker