Vatican : Anonymous bloque son site internet

Le site internet www.vatican.va a été bloqué mercredi après-midi.

Plusieurs sites internet du Vatican ont été bloqués mercredi après-midi par une attaque revendiquée par les pirates informatiques du groupe Anonymous.

« Anonymous a décidé d’assiéger votre site en réponse à votre doctrine, aux liturgies et aux concepts absurdes et anachroniques que votre organisation à but lucratif diffuse dans le monde », annonce le site italien d’Anonymous en précisant : « Cette attaque n’est pas dirigée contre la religion chrétienne, mais contre l’Église apostolique romaine corrompue et toutes ses émanations ».

Outre le site principal du Saint-Siège, www.vatican.va, l’attaque a aussi visé les sites de l’État de la Cité du Vatican (www.vaticanstate.va) et celui du journal du Vatican (www.osservatoreromano.va).

Le Vatican a officiellement confirmé l’attaque en soulignant que ses responsables techniques s’efforçaient de rétablir la situation en début de soirée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter désormais en 28 langues
Article suivantTwitter : « Le Pape est mort »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here