Véhicule 2l/100 km : Faurecia sera présent au Mondial de l’Automobile

Que cela soit sur son propre stand ou par le biais des véhicules présentés par Peugeot et Renault, l’équipementier automobile Faurecia sera présent au prochain Mondial de l’Automobile de Paris.

Alors que le prochain Mondial de l’Automobile de Paris se tiendra du 2 au 19 octobre à la Porte de Versailles, l’équipementier automobile Faurecia sera présent à l’événement au stand 521, Halle 1, Allée D. Ce salon sera l’occasion de présenter plusieurs solutions concrètes pour contribuer au « Véhicule 2l/100 km ».

Hormis sur son stand, Faurecia sera également sur le stand Peugeot vu que l’équipementier automobile fournit un hayon en composites de fibres de carbone, une ligne d’échappement allégée ainsi qu’un lève-vitre structurel à la 208 HYbrid Air 2L, des fournitures qui ont permis d’économiser 12 kilos.

Faurecia sera aussi sur le stand Renault par le biais du prototype EOLAB, un véhicule pour lequel l’équipementier a développé un siège allégé à architecture optimisée, un plancher en composites de fibres de verre et une ligne d’échappement compacte, le tout pour une économie de poids de 30 kilos.

Faurecia : participation au Mondial de l'Automobile.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : coup de frein pour le programme Android Silver
Article suivantIBM : enfin une « vraie » utilité pour Watson ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here