Véhicule autonome : bientôt des « yeux » signés Sony

Spécialisé dans les capteurs d’images, Sony s’apprête à produire en série des « yeux » spécialement conçus pour les véhicules autonomes.

Selon le quotidien économique Nikkei, Sony aurait développé des capteurs de sensibilité dix fois supérieure à celle des modèles actuellement employés comme caméras de véhicules des capteurs capables de détecter précisément des obstacles de nuit comme de jour.

De tels composants seront des composants indispensables pour les véhicules de demain, notamment les voitures autonomes.

Alors que chaque véhicule embarque six capteurs de ce genre, ce marché pourrait s’avérer être une véritable, même si d’autres entreprises sont également sur les rangs. Le savoir-faire de Sony en matière de capteurs d’images étant ce qu’elle est, il sera très difficile de rivaliser avec la marque japonaise.

C’est sur cette base que Nikkei affirme que l’ambition de Sony serait tout simplement de s’approprier 50% du marché mondial pour ce type de capteurs visuels.

Cette annonce a bien évidemment stimulé le titre Sony à la Bourse de Tokyo.

Sony va fournir des «yeux» pour automobiles autonomes
Sony va fournir des «yeux» pour automobiles autonomes

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn iPhone 6 reconstitué en photos
Article suivantMobilité : succès grandissant pour les applications d’entraînement

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here