Véhicule autonome : les inquiétudes du FBI

La prochaine arrivée des véhicules autonomes crée des inquiétudes chez le FBI, l’agence gouvernementale américaine y voit une grosse menace.

C’est dans un rapport internet publié par le Guardian que l’on apprend que le FBI nourrit de grosses inquiétudes vis-à-vis des véhicules autonomes. Pour l’agence gouvernementale américaine, ces voitures pourraient se transformer en « armes mortelles ».

Le document du FBI explique par exemple que « Les véhicules autonomes auront un impact important à la fois concernant l’application de la loi et dans les pratiques que ses opposants peuvent adopter avec une voiture ».

Évoquant le fait qu’il ne sera plus nécessaire de regarder la route ou de tenir le volant, le FBI imagine une situation comme une course-poursuite où le criminel pourrait plus facilement profiter de la situation pour tirer sur les forces de l’ordre.

Si les craintes du FBI peuvent sembler légitimes, il faut tout de même relativiser la menace vu qu’une course-poursuite, comme évoquée, n’est pas pour tout de suite vu que les véhicules autonomes actuels roulent pour le moment à une vitesse maximum de 40 km/h. Il est aussi vrai qu’à l’avenir… cela pourrait aller un peu plus vite.

Il est tout de même bon de préciser que le FBI ne voit pas tout en noir au sujet des voitures autonomes, l’agence considérant que ce genre de véhicule devrait contribuer à la réduction du nombre d’accidents et d’effractions de la route.

Une chose est en tout cas certaine, avec un tel rapport, tous les aspects de la mise en circulation des véhicules autonomes seront scrupuleusement examinés avant qu’une autorisation de circuler leur soit attribuée.

Le FBI inquiet à propos des voitures autonomes
Le FBI inquiet à propos des voitures autonomes
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker