Vente de smartphones : Apple au coude à coude avec Samsung

Globalement, Samsung est toujours le leader mondial du marché des smartphones. Par contre, sur le dernier trimestre, Apple fait jeu égal.

Au terme de l’année 2014, Samsung reste l’incontestable leader mondial du marché des smartphones en ayant vendu 317,2 millions d’unités, devant Apple et ses 192,7 millions d’appareils, puis Lenovo-Motorola avec ses 92,7 millions d’unités, suivit par Huawei avec 74,1 millions d’exemplaires commercialisés.

En se focalisant uniquement sur le quatrième trimestre 2014, le classement est toujours le même, mais les écarts sont nettement plus infimes. En effet, Apple fait jeu égal avec Samsung avec 74,5 millions d’exemplaires vendus, alors que Huawei en fait pratiquement de même avec Lenovo-Motorola avec 24,1 millions d’unités contre 24,7 millions d’appareils.

Selon ces chiffres de Strategy Analytics, Samsung et Apple détiennent chacun 20% du marché des smartphones au cours du quatrième trimestre.

Ces résultats s’expliquent bien évidemment par le succès de l’iPhone 6 alors que le Galaxy S5 a rencontrée de son côté un accueil nettement plus mitigé. Il sera donc intéressant de voir comment ces chiffres vont évoluer alors que Samsung doit sortir son Galaxy S6 censé redresser la barre.

À cela, il faut ajouter la propension du marché des smartphones haut de gamme à s’essouffler, ce qui risque de rendre les choses encore plus compliquées pour les acteurs de ce secteur.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité