Ventes de PC : Apple fait aussi face à la baisse

Face à la prolifération des appareils mobiles, le marché des PC est en recul, un phénomène qui n’épargne pas Apple.

Le marché des PC est en crise avec un net recul des ventes, -10,9% au second trimestre 2013. Apple tente tant bien que mal de résister à cette érosion, mais souffre aussi.

C’est ainsi que sur cette même période, les ventes de Mac ont enregistré une baisse de 5%. La situation est donc moins catastrophique pour Apple que pour certains autres constructeurs, mais la crise du secteur est bel et bien là.

Mais cette résistance ne saurait durer éternellement, le recul ayant été de 12% rien que pour le mois de juin 2013.

Les perspectives ne sont donc guère encourageantes même si certains analystes estiment que les consommateurs ont reporté leurs intentions d’achat de quelques mois dans l’attente de nouveaux modèles, car alors, que dire du nouveau MacBook Air basé sur les processeurs Haswell d’Intel ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAprès la Full HD, LG fait place à la Quad HD
Article suivantSmartphone : voulez-vous contribuer la météo ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here