Les ventes du Samsung Galaxy Note 7 vont reprendre le 28 septembre

La production de Galaxy Note 7 garanti sans explosion est en cours. Samsung annonce que les ventes du smartphone vont reprendre le 28 septembre.

Après le gros coup de frein mis à la commercialisation du Galaxy Note 7 en raison du problème d’explosion de sa batterie, Samsung annonce que les ventes vont reprendre. Le Galaxy Note 7 de seconde génération, garanti sans explosion, est annoncé en boutique à partir du 28 septembre.

Dans son communiqué, Samsung indique également que les premières personnes à avoir renvoyé leur Galaxy Note 7, dans le cadre du programme de rappel lancé par le fabricant, recevront leur appareil de remplacement à partir du 20 septembre. Avec cette annonce, une certaine normalité semble se profiler à l’horizon pour le groupe sud-coréen.

Un gros couac qu’il sera dur de faire oublier

Avec plusieurs millions d’exemplaires vendus dans la foulée de sa présentation, le Galaxy Note 7 semblait promis à un joli succès commercial. Ce problème de batterie explosive a mis un terme abrupt à ce lancement réussi, allant même jusqu’à plonger Samsung dans la tourmente.

Entre les stocks invendus, le programme de rappel, la perte de confiance des clients et des investisseurs, Samsung va devoir passer à la caisse. De l’avis de certains analystes, la facture pourrait s’élever à 25 milliards de dollars !

Bien qu’important, le problème financier est en fait secondaire par rapport à l’impact négatif de cette affaire sur l’image de la marque. Ce très mauvais coup de pub a déjà eu un coup dévastateur sur les ventes de la marque, au-delà du Galaxy Note 7. Regagner la confiance des utilisateurs, des clients, va être une tâche de longue haleine. C’est dans ce sens, pour faire oublier au plus vite ce triste épisode, que la sortie du Galaxy S8 pourrait être avancée de quelques mois.

Au sujet du Galaxy Note 7 de seconde génération, garanti sans explosion, il faut préciser que Samsung l’a différencié par rapport à son prédécesseur explosif. Son indicateur de charge est d’une couleur verte alors qu’il était blanc à l’origine. Un packaging permettant d’identifier clairement le « nouveau » Galaxy Note 7 serait également prévu.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent#dieselgate : un an après, Volkswagen est toujours au cœur de la tourmente
Article suivantAvec Opera 40, les internautes profitent d’un VPN intégré au navigateur
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here