La venue de la PS4 Neo 4K confirmée ?

La société Innelec a dévoilé sans le vouloir l’arrivée sur les marchés d’une nouvelle PlayStation, la PS4 Neo 4K. Une fuite qui vient alimenter les rumeurs qui courent depuis un moment. Sony ne confirme rien pour le moment et Innelec a même dû démentir l’information.

Fuite sur la PS4 Neo dans les résultats trimestriels d’Innelec

« L’exercice en cours 2016/2017 devrait être marqué pour l’univers de jeux vidéo par l’arrivée, sur le premier semestre de notre exercice, d’une évolution de la console Sony PS4 avec la PS4 Neo 4K dotée de nouvelles fonctionnalités ainsi que la mise sur le marché en octobre 2016 du casque de réalité virtuelle Sony VR. L’exercice devrait aussi voir le lancement de la nouvelle console Nintendo NX, prévue en mars 2017 ». Inclus dans les résultats trimestriels qui ont été publiés par Innelec, société française, c’est le paragraphe qui a mis l’huile au feu et animé les réseaux sociaux et autres sites, d’autant plus que Sony n’a jamais annoncé aucune information concernant l’éventuelle évolution de sa console de jeux phare.

Arrivée de la PS4 Neo 4K : sources officielles ou rumeurs ?

Les questions qui se posent maintenant sont relatives à la source d’information d’Innelec : la société s’est-elle basée sur une annonce officielle, mais encore confidentielle ou plutôt sur les rumeurs qui courent concernant l’arrivée de la PS4 4K ?

En tout cas, la société a été obligée de démentir l’information : « Innelec dément toutes informations officielles concernant le lancement d’une PS4K Neo. Il est possible qu’au cours de l’exercice 2016/2017 des évolutions existent sur l’actuelle PS4 sans que pour le moment nous n’ayons aucune information sur la nature de celles-ci ». Un démenti qui laisse une petite porte ouverte puisqu’il parle d’évolutions prévues.

Le Wall Street Journal en a parlé en premier

Les rumeurs ont premièrement été lancées par le Wall Street Journal qui a fait référence à une nouvelle version de la PS4, plus puissante et supportant des contenus en ultra haute définition (4K). Une version qui dépasserait donc l’actuelle qui n’est compatible qu’avec le full HD. Une évolution qui permettrait à Sony de mieux s’aligner sur les développements du marché de la réalité virtuelle sans pour autant lancer une nouvelle console.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here