Accueil » Technologie » Vers une alliance Apple-Microsoft contre Google ?
Démonstration du moteur de recherche Spotlight d'Apple intégrant la technologie Bing de Microsoft

Vers une alliance Apple-Microsoft contre Google ?

Alors qu’Android domine outrageusement le monde des appareils mobiles, Apple et Microsoft pourraient bien se rapprocher pour faire front commun.

Si Apple ou Microsoft ne pèse pas très lourd contre Google en matière de marché du mobile, cet état de fait devrait pousser les deux ennemis à se rapprocher pour proposer un front commun à la firme de Mountain View.

Ce rapprochement pourrait d’ailleurs déjà être en cours. Pour s’en convaincre, il suffit de se constater le succès d’Office pour iPad, mais aussi de relever le fait que le moteur de recherche Bing de Microsoft aura une place de choix dans les nouveaux iOS 8 et OS X 10.10 Yosemite en devenant le moteur de recherche par défaut de Spotlight, un intégration qui n’est pas sans rappeler que Bing intègre déjà depuis un certain temps l’assistant vocal Siri.

Par ces simples faits, on constate qu’Apple fait tout son possible pour évincer Google de ses plateformes, mais aussi pour visiblement se rapprocher de Microsoft.

De fait, ce rapprochement pourrait avoir des retombées financières intéressantes par le simple fait que les publicités Google seront moins visualisées au profit de celle de Microsoft, une clause qui figure certainement à quelques parts dans l’accord liant les deux anciens ennemis.

En poursuivant dans cette logique, on peut se poser la question de savoir si Microsoft va également proposer des services Apple dans son système d’exploitation ?

Démonstration du moteur de recherche Spotlight d'Apple intégrant la technologie Bing de Microsoft
Démonstration du moteur de recherche Spotlight d’Apple intégrant la technologie Bing de Microsoft

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

MacOS High Sierra : Apple annonce son nouveau MacOS

Découvrez les principales nouveautés de macOS High Sierra

Apple annonce macOS High Sierra, la nouvelle version de MacOS. Craig Federighi, vice-président de l’ingénierie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *