Vertu Ti : luxe ne rime pas forcément avec haut de gamme

En technologie, le haut de gamme rime souvent avec des performances hors du commun et non pas « luxe ». Pourtant, les smartphones de luxes existent aussi.

Avec des smartphones vendus plusieurs milliers d’euros, comme 8 900 € pour Vertu Ti, le segment des smartphones de luxe existe bel et bien. Mais attention, il ne s’agit pas d’appareils haut de gamme au sens geek du terme.

En effet, en prenant toujours exemple sur le Vertu Ti, ce smartphone de luxe incorpore un processeur Dual-Core cadencé à 1,7 GHz, 1 Go de RAM, 64 Go de stockage non extensible, une caméra 8 mégapixels à l’arrière et 1,3 mégapixels à l’avant, le tout dirigé par Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Sa valeur ne réside donc pas dans sa technologie, mais dans ses matériaux.

Eh oui, il n’est pas composé d’un boitier en simple aluminium, mais entièrement de titane de catégorie 5, avec un écran de 3,7 pouces protégé par un film en cristal de saphir, ce qui lui garantit une résistance quatre fois supérieure à celle des autres smartphones du marché. Il faut également préciser que le Virtu Ti est entièrement assemblé à la main par un artisan.

La question qui se pose est de savoir si vous êtes prêts à débourser près de 9 000 € pour un « simple » smartphone ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : une offensive signée iWatch
Article suivantApple : l’étau fiscal se resserre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here