Viber débarque sur MAC et PC pour concurrencer Skype

Alors que Skype est la référence en matière de voix par IP sur les PC, l’application de Microsoft pourrait prochainement devoir faire face à un rude concurrent : Viber.

Si Skype est la référence en matière de voix par IP sur les PC, c’est Viber en est de même pour les utilisateurs de smartphones. C’est fort du nom que l’application a su se faire sur les terminaux mobiles que Viber compte maintenant s’attaquer au segment des PC, donc de venir directement concurrencer Skype.

Actuellement proposé pour iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone, Viber compte aussi sur ses versions pour Windows et Mac OS pour séduire les utilisateurs de la voix sur IP. Il faut dire que l’application est très complète en gérant aussi bien la messagerie texte que vocale, tout en proposant une interface plus moderne que celle de Skype.

Dans cette bataille qui s’annonce, la grosse force de Viber sera sa faculté à fonctionner sur toutes les plateformes, d’ailleurs un simple clic permet de transférer une discussion vocale d’un appareil à un autre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : vers une entrée fracassante de Free Mobile ?
Article suivantIntel : Silvermont veut allier hautes performances et basse consommation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here