Vice de fabrication sur les MacBook Pro 2011

La grogne fait rage sur les forums, le vice de fabrication dont sont victimes de nombreux MacBook Pro 2011 ne provoque aucune réaction d’Apple. Une plainte pourrait être déposée.

Un vice de fabrication touchant les MacBook Pro 2011 font que, après deux ou trois ans d’utilisation, la carte-mère surchauffe au point de rendre l’ordinateur inutilisable. Alors que ce problème frappe un grand nombre d’ordinateurs, les plaintes se multiplient sur les forums et dans les Apple Store.

Malgré cela, notamment une pétition rassemblant déjà plus de 10 000 signatures, Apple n’a toujours pas réagi à l’heure actuelle.

La situation pourrait rapidement évoluer maintenant que le cabinet d’avocats Whitfield Bryson & Mason LLP de Washington DC a publié un message annonçant son intention de mener une enquête contre Apple dans l’intention d’éventuellement lancer une action en recours collectif.

L’affaire pourrait vite devenir très compliquée pour Apple vu que ce cabinet d’avocats a déjà poursuivi en justice Google, Lenovo, HP et Sony pour des affaires similaires.

MacBook Pro défaillants : un cabinet d'avocats veut porter plainte contre Apple
MacBook Pro défaillants : un cabinet d’avocats veut porter plainte contre Apple

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLinux va persévérer dans sa conquête du marché grand public
Article suivantDrone : qu’en est-il de la problématique de la vie privée ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here