Une vidéo pour redécouvrir les premiers pas de l’Homme sur la Lune

45 ans après le 20 juillet 1969, date à laquelle Neil Armstrong pose le pied sur la Lune, la NASA met en ligne une version remastérisée de l’évènement pour redécouvrir les premiers pas de l’Homme sur la Lune.

Les premiers de l’Homme sur la Lune ont commencé le 16 juillet 1969, lorsque la mission Apollo 11 décolle avec à son bord Neil Armstrong, Edwin « Buzz » Aldrin et Michael Collins. Le 20 juillet, à 21h56, le monde entier se rappelle de la phrase « C’est un petit pas pour l’Homme, mais un pas de géant pour l’humanité » que prononce Neil Armstrong lorsqu’il a posé son pied sur la Lune.

Le 20 juillet 2014, à l’occasion du 45e anniversaire de cet événement historique de l’exploration spatiale, la NASA a mis en ligne une vidéo remastérisée de l’événement.

Grâce à cette vidéo de plus de trois heures, il est donc possible de redécouvrir les premiers pas de l’Homme sur la Lune, mais aussi à la jeune génération de découvrir cette prouesse qui a marqué l’histoire. Pour ceux et celles qui avaient raté la diffusion en direct à la télévision, cette version restaurée est certainement une excellente occasion de voir l’intégralité de cette mission.

Voici la vidéo de la NASA :

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here