Vidéos sur internet : les Facebookers préfèrent rester sur Facebook

Selon une étude de SocialBakers, les utilisateurs de Facebook ont de plus en plus tendance à rester sur le réseau social, y compris pour poster des vidéos. partage-de-video-socialbakers-facebook

SocialBakers a mené une étude sur plus de 20 000 profils Facebook pour comprendre le comportement des Facebookers vis-à-vis de la publication de vidéos. Le résultat de cette étude est que les utilisateurs de Facebook ont tendance à rester connectés plus longtemps au réseau social, mais aussi à moins changer de plateforme pour poster des contenus. De fait, au lieu de passer sur YouTube pour poster des vidéos, ils préfèrent de plus en plus les poster directement sur Facebook.

Ce constat amène à penser que la stratégie de Mark Zuckerberg est payante vu que les Facebookers restent connectés plus longtemps et publient plus sur le réseau, mais aussi que YouTube a peut-être du souci à se faire sur le long terme. De là à dire que la plateforme de partage vidéo est sur le déclin, il reste du chemin à parcourir.

partage-des-interactions

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle actualités : est-ce que Google va fermer son portail d’informations en Espagne
Article suivantLenovo : une troisième marque de smartphones ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here