Vidéos sur internet : les Facebookers préfèrent rester sur Facebook

Selon une étude de SocialBakers, les utilisateurs de Facebook ont de plus en plus tendance à rester sur le réseau social, y compris pour poster des vidéos. partage-de-video-socialbakers-facebook

SocialBakers a mené une étude sur plus de 20 000 profils Facebook pour comprendre le comportement des Facebookers vis-à-vis de la publication de vidéos. Le résultat de cette étude est que les utilisateurs de Facebook ont tendance à rester connectés plus longtemps au réseau social, mais aussi à moins changer de plateforme pour poster des contenus. De fait, au lieu de passer sur YouTube pour poster des vidéos, ils préfèrent de plus en plus les poster directement sur Facebook.

Ce constat amène à penser que la stratégie de Mark Zuckerberg est payante vu que les Facebookers restent connectés plus longtemps et publient plus sur le réseau, mais aussi que YouTube a peut-être du souci à se faire sur le long terme. De là à dire que la plateforme de partage vidéo est sur le déclin, il reste du chemin à parcourir.

partage-des-interactions

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker