Views : plus d’un milliard d’écoutes sur Apple Music pour Drake

Avec son album Views, le rappeur Drake devient le premier artiste à proposer un album sur Apple Music qui a été écouté plus d’un milliard de fois.

Le rappeur canadien Drake est entré dans l’histoire d’Apple Music. Avec son album Views, il est devenu le premier artiste à avoir dépassé le milliard d’écoutes sur la plateforme musicale d’Apple.

Pour annoncer la bonne nouvelle au rappeur, c’est Tim Cook en personne, le CEO d’Apple, qui a pris contact avec le chanteur pour lui dire qu’il est entré dans l’histoire comme étant le premier artiste à avoir dépassé le cap du milliard d’écoutes sur le service Apple Music.

En animant une émission sur la radio Beats 1, mais aussi en introduisant un court-métrage de 23 minutes exclusivement disponible sur le service de streaming d’Apple cette semaine, Drake est un proche d’Apple. Il a d’ailleurs proposé son album Views en exclusivité sur Apple Music pendant une semaine avant qu’il soit disponible sur d’autres plateformes.

La firme de Cupertino n’est pas en reste. Elle a financé la tournée de l’artiste canadien et lui a offert une excellente visibilité sur Apple Music. Ces petits plus contribuent certainement à expliquer la fulgurante ascension du rappeur.

Une telle success-story suffit à expliquer pourquoi les plateformes musicales sont en guerre l’une contre l’autre pour décrocher des exclusivités. Être en avance sur la concurrence peut rapporter gros sur un marché très concurrentiel.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentLes ventes d’iPhone 7 profitent bien des explosions de Galaxy Note 7
Article suivantSpaceX : Elon Musk explique ses idées de colonisation de Mars

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here