Views : plus d’un milliard d’écoutes sur Apple Music pour Drake

Avec son album Views, le rappeur Drake devient le premier artiste à proposer un album sur Apple Music qui a été écouté plus d’un milliard de fois.

Le rappeur canadien Drake est entré dans l’histoire d’Apple Music. Avec son album Views, il est devenu le premier artiste à avoir dépassé le milliard d’écoutes sur la plateforme musicale d’Apple.

Pour annoncer la bonne nouvelle au rappeur, c’est Tim Cook en personne, le CEO d’Apple, qui a pris contact avec le chanteur pour lui dire qu’il est entré dans l’histoire comme étant le premier artiste à avoir dépassé le cap du milliard d’écoutes sur le service Apple Music.

En animant une émission sur la radio Beats 1, mais aussi en introduisant un court-métrage de 23 minutes exclusivement disponible sur le service de streaming d’Apple cette semaine, Drake est un proche d’Apple. Il a d’ailleurs proposé son album Views en exclusivité sur Apple Music pendant une semaine avant qu’il soit disponible sur d’autres plateformes.

La firme de Cupertino n’est pas en reste. Elle a financé la tournée de l’artiste canadien et lui a offert une excellente visibilité sur Apple Music. Ces petits plus contribuent certainement à expliquer la fulgurante ascension du rappeur.

Une telle success-story suffit à expliquer pourquoi les plateformes musicales sont en guerre l’une contre l’autre pour décrocher des exclusivités. Être en avance sur la concurrence peut rapporter gros sur un marché très concurrentiel.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here