Vine : de la vidéo avec une messagerie instantanée en plus

En annonçant une mise à jour majeure pour Vine, Twitter a révélé que son application de partage vidéo intègre désormais une messagerie instantanée.

L’application Vine se servira plus uniquement à partager des vidéos de six secondes. Dorénavant, Vine propose également une messagerie instantanée, c’est ce qu’annonce Twitter en présentant la mise à jour majeure qui est désormais disponible pour Vine.

Alors que Facebook a intégré à Instagram un service équivalent en décembre dernier, l’ajout de cette messagerie instantanée à Vine est une réponse du berger à la bergère.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Vine pourront directement envoyer une vidéo à n’importe quel contact enregistré dans son smartphone, sans qu’il soit obligatoirement enregistré sur Vine.

Si le service ne permet pour le moment que le dialogue entre deux personnes, il est d’ores et déjà possible de bloquer certaines personnes.

Une chose est certaine, la guerre des messageries instantanée ne fait que commencer.

Vine se lance à son tour dans la messagerie instantanée
Vine se lance à son tour dans la messagerie instantanée

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentProjet Ara : Google publie une vidéo d’explication
Article suivantFacebook Messenger : des appels gratuits pour marcher sur les platebandes de Skype ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here