Virgin Mobile : feu vert pour Numericable

L’Autorité de la Concurrence a donné son feu vert à l’acquisition de Virgin Mobile par Numericable.

L’expansion de Numericable se poursuit. Après avoir reçu le feu vert, sous conditions, de l’Autorité de la Concurrence pour le rachat de SFR, la même autorité vient de donner son feu vert, sans condition, au rachat de Virgin Mobile.

Grâce à cette acquisition du plus gros MVNO français, Numericable enrichit sa base de clients de manière substantielle avec 1,7 million d’abonnés supplémentaires.

L’Autorité de la concurrence a tout de même fait remarquer que le seul risque concurrentiel identifié était la « préemption des abonnés Virgin aux offres multiples play de Numericable », un risque déjà réglé dans le cas du rachat de SFR vu que Numericable s’était engagée à laisser l’ensemble des MVNO accéder à son réseau câblé.

Il est par ailleurs considéré que les 3% de part de marché apportée par Virgin Mobile ne remettent pas en cause le jeu de la concurrence sur le marché de détail.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe chiffrement de la mémoire pénalise les performances du Nexus 6
Article suivantQualité de service fixe : le casse-tête français

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here