Télécom

Virgin Mobile : feu vert pour Numericable

L’Autorité de la Concurrence a donné son feu vert à l’acquisition de Virgin Mobile par Numericable.

L’expansion de Numericable se poursuit. Après avoir reçu le feu vert, sous conditions, de l’Autorité de la Concurrence pour le rachat de SFR, la même autorité vient de donner son feu vert, sans condition, au rachat de Virgin Mobile.

Grâce à cette acquisition du plus gros MVNO français, Numericable enrichit sa base de clients de manière substantielle avec 1,7 million d’abonnés supplémentaires.

L’Autorité de la concurrence a tout de même fait remarquer que le seul risque concurrentiel identifié était la « préemption des abonnés Virgin aux offres multiples play de Numericable », un risque déjà réglé dans le cas du rachat de SFR vu que Numericable s’était engagée à laisser l’ensemble des MVNO accéder à son réseau câblé.

Il est par ailleurs considéré que les 3% de part de marché apportée par Virgin Mobile ne remettent pas en cause le jeu de la concurrence sur le marché de détail.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page