Virgin Mobile force une hausse de tarif

La démarche de Virgin Mobile consistant à proposer un service supplémentaire pour un léger surcoût semble de prime abord anodine. Il s’agit en fait d’une hausse de tarif forcée.

Selon leur forfait, les clients de l’opérateur Virgin Mobile reçoivent un SMS, un courrier ou un email leur signifiant par exemple que « Votre forfait s’enrichit automatiquement avec 1 Go d’Internet supplémentaire en 4G pour seulement 1 euro de plus par mois ».

Lu comme cela, cela signifie que le client pourrait souscrire à ce bonus s’il le souhaite. En fait, pas du tout.

Cette hausse est imposée à moins que le client se rende dans leur espace client pour la refuser. S’il ne fait rien, cette hausse sera appliquée chaque mois.

Là où Virgin Mobile essaie encore d’induire ses clients en erreur, c’est en précisant que « Rendez-vous dans votre espace client rubrique mon offre et options pour refuser le changement et résilier le forfait plus avantageux. », en omettant délibérément de préciser que l’offre est avant toute chose plus chère !

La chose qui est certaine, c’est que cette pratique de Virgin Mobile n’est franchement pas loyale !!!

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBac série S 2015 : les épreuves de physique-chimie
Article suivantGoogle : l’Europe demande d’arrêter de favoriser son comparateur de prix

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here