Virgin Mobile : le contrôle parental sur smartphone en plus

Contrôler l’usage d’un smartphone de leur enfant via un contrôle parental est désormais possible grâce à Virgin Mobile, pour autant que l’utilisateur dispose de l’option Cockpit Conso.

En présentant son outil Cockpit Conso, Virgin Mobile veut offrir aux parents la possibilité de contrôler l’usage du mobile fait par leur enfant. Le service est gratuitement intégré à tous les forfaits bloqués et est disponible sous forme d’option sans engagement pour les autres forfaits de plus de 3 euros par mois.

Pour être utilisée, l’application devra être téléchargée et installée sur le smartphone de votre enfant. Ensuite, via une page web dédiée, il sera possible de contrôler ce smartphone à distance.

Il sera par exemple possible de sécuriser le surf sur internet en restreignant l’accès aux sites à contenus sensibles, de géolocaliser l’appareil, de maîtriser la consommation en bloquant l’accès à certains numéros surtaxés ou vers l’internationale.

Il est également possible de définir des plages horaires d’utilisation au niveau des applications, par exemple pour limiter les réseaux sociaux.

Même si les autres opérateurs proposent aussi des fonctions de contrôle parental, la solution et les options proposées par Virgin Mobile sont inédites.

Il faut encore préciser que l’application est compatible uniquement avec les appareils Android en version 2.3 et supérieurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : en attendant Windows 8.1, ça parle déjà de Windows 9 et Windows 10
Article suivantiOS : Gmail améliore sa gestion des pièces jointes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here