Virus : alerte à la publicité

De nombreux sites X sont porteurs de virus informatiques capables d’infecter votre ordinateur. Plus sournois, il ne s’agit pas des sites qui sont compromis, mais des publicités affichées.

Cela fait quelques semaines que des sites pornographiques de premier ordre sont infectés par des virus, des sites comme Pornhub et Xhamster qui figurent dans le top-100 des sites les plus visités au monde.

Selon les différentes analyses, ce ne sont pas les sites qui hébergent directement ces virus, mais la publicité trafiquée affichée par ces sites. S’il s’agit de sortir couvert pour aller surfer sur de tels sites, cela signifie aussi que la publicité en générale pourrait être désormais la cible des pirates.

La prudence est donc de mise !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSphinx Plus² : un logiciel d’enquêtes et d’analyses de données
Article suivantPlay Store : Google supprime 32 applications infectées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here