Virus Flame : Microsoft met à jour Windows

Microsoft a publié une mise à jour critique pour Windows afin de stopper le virus Flame.

Flame, ce malware décrit par Kaspersky comme étant « la troisième arme informatique la plus sophistiquée jamais vue au niveau mondial » après Stuxnet et Duqu, permet de collecter des données à distance, intervenir sur les réglages de l’ordinateur, activer certains périphériques d’un PC (micro, webcam) pour enregistrer des conversations, réaliser des captures d’écran ou encore se connecter aux messageries instantanées.

Alors que Flame utilisait une faille de son système d’exploitation pour s’installer d’une manière légitime, Microsoft a mis au point un correctif, disponible dans Windows Update comme mise à jour importante (KB2718704).

Même si Flame reste très localisé au Proche et Moyen-Orient et peut déjà être éradiqué par une majorité d’antivirus, mieux vaut toujours prévenir que guérir en installant de suite cette mise à jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMobile : Apple gagne la bataille de la nouvelle carte SIM
Article suivantApple : l’assistant vocal Siri bientôt disponible sur l’iPad 3

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here