Virus Flame : un outil pour l’éradiquer

Flame est le logiciel espion le plus performant jamais étudié, il sévit actuellement sur internet. BitDefenders a mis en ligne un outil pour l’éradiquer.

Particulièrement sophistiqué, Flame peut dérober des données et des mots de passe, mais aussi enregistrer des conversations vocales, faire des captures d’écran et même recueillir des informations sur les appareils Bluetooth situés à proximité de l’ordinateur infecté.

Plus puissant que les spywares habituels, il réussit à accéder à l’ensemble des données confidentielles de l’ordinateur. Il s’agit de l’outil de cyberespionnage le plus élaboré à avoir été déployé à si grande échelle.

Flame, également connu sous le nom de Skywiper, peut enfin être éradiqué à l’aide d’un outil gratuit, mis en ligne par l’éditeur BitDefender. Ce programme, publié mardi, permet de s’en débarrasser sans dommage pour la machine. Il est capable de détecter et de supprimer le cyberespion.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung Galaxy S3 : enfin disponible en France
Article suivantInternet : le trafic quadruplera d’ici 2016 !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here