Vivendi : est-ce que SFR passera dans les mains de Numéricable ?

Après que Les Echos aient annoncé que Numéricable avait trouvé un accord avec Vivendi au sujet de la reprise de SFR, Vivendi dément l’information. Dès lors, que va-t-il se passer ?

Est-ce que SFR va passer dans le giron de Numéricable ? C’est la grande question qui agite actuellement la téléphonie française. Selon Les Echos, des négociations dans ce sens dureraient depuis plus d’une année. La semaine dernière Les Echos a même affirmé que le câblo-opérateur était prêt à formuler une nouvelle offre après avoir conclu un protocole d’accord avec Vivendi.

Ce lundi, Vivendi a réagi à cette information par un démenti formel au sujet de la conclusion d’un accord, sans faire de commentaire au sujet des informations contenues dans l’article de Les Echos. Il faut dire que SFR entre dans quelques jours en Bourse, ce qui expliquerait peut-être cela…

Après avoir déjà céder Maroc Télécom, la vente de SFR semble pourtant répondre à la logique de recentrage des activités de Vivendi. Cette cessation devrait par ailleurs offrir des synergies à SFR, notamment en permettant de se passer de la location du cuivre d’Orange au profit du réseau de Numéricable.

Alors, est-ce SFR passera dans les mains de Numéricable ? Alors que la mutualisation est à la mode en France ces derniers temps, pourquoi pas.

Vivendi dément céder SFR à Numericable
Vivendi dément céder SFR à Numericable

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWhatsApp : la panne qui fait fuir les utilisateurs
Article suivantNetflix : un accord avec Comcast pour de la bande passante

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here