VivoWatch : 10 jours d’autonomie pour la nouvelle montre d’Asus

Après la ZenWatch, Asus lance la VivoWatch, une nouvelle montre connectée qui a 10 jours d’autonomie.

C’est en avant-première, à l’occasion de la Design Week de Milan, qu’Asus a présenté la VivoWatch. Après la ZenWatch présentée en 2014 lors de l’IFA de Berlin, il s’agit de la seconde montre connectée d’Asus.

Véritable traqueuse d’activité, la VivoWatch comptabilise le nombre de pas et les calories consommées en plus d’un suivi constant de la fréquence cardiaque et de la qualité du sommeil. Cette montre est par ailleurs résistante à l’eau et à la poussière (IP67).

Comparativement à l’Apple Watch d’Apple ou la Watch Urbane de LG, la VivoWatch apparait nettement moins sophistiquée. Elle s’apparente plus à la Withings Activité Pop, voire aux bracelets connectés.

Comme le communique Asus, le point fort de la VivoWatch est son autonomie garantie de 10 jours, du jamais vu pour une montre connectée. Cette prouesse a été rendue possible notamment grâce à un système d’exploitation maison plus léger qu’Android Wear.

À force de communiquer sur l’autonomie de sa nouvelle montre, Asus en a même oublié de communiquer son prix et sa date de sortie. Il semble probable que son tarif avoisine les 150 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNew Horizons : les mystères de Pluton bientôt révélés
Article suivantAbus de position dominante : l’Europe accuse Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here