VLC arrive en version 2.2.0 pour toutes les plateformes

Attendue depuis l’été dernier, la nouvelle version du lecteur VLC est désormais disponible en version 2.2.0, pour toutes les plateformes.

C’est depuis juillet 2014 que l’on attend que VideoLAN sorte une nouvelle version de son célèbre lecteur VLC. C’est désormais chose faite avec la mise à disposition de VLC 2.2.0.

Cette nouvelle version est disponible pour toutes les plateformes, Windows, OS X et Linux, mais aussi pour Android, Android TV, Windows Phone, Windows RT et iOS. Il faut souligner qu’il s’agit de la première version stable pour Android.

Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés, à commencer par une consolidation de son moteur VLC Engine et de la bibliothèque libVLC.
VLC 2.2.0 prendra également en charge les vidéos enregistrées en mode portrait, retournant automatiquement le format si nécessaire.

La reprise de lecture en cours sera désormais également disponible sur les versions desktop du lecteur. Les versions desktop se dotent par ailleurs d’une sorte de store pour télécharger des extensions.

Alors que l’UltraHD arrive dans les chaumières, VLC prend en charge ce format en supportant et améliorant les codecs VP9 et H256.

Il faut encore souligner que les versions Linux, Android et Raspberry Pi profitent d’un renforcement de leur accélération matérielle que l’interface sous OS X adopte le design de Yosemite, ou encore la mise à disposition d’une extension qui permet de télécharger automatiquement les sous-titres de ses vidéos.

Maintenant que VLC 2.2.0 est sorti, on parle d’ores et déjà de VLC 3.0.0 qui serait attendu pour plus tard cette année.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn nouveau logo pour Bouygues Telecom
Article suivantSnapchat : autopsie d’une réussite
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here