VLC pour iOS : prise en charge de Touch ID, 3D Touch et de l’iPad Pro

iOS a droit à une nouvelle version du lecteur multimédia VLC. La nouvelle appli apporte plus de compatibilité et de nouvelles fonctionnalités.

Le lecteur multimédia VLC est désormais disponible en version 2.7.0 pour iOS. Cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations. Pour commencer, elle accroit sa compatibilité avec les appareils Apple.

VLC 2.7.0 est complètement compatible avec iOS 9. Cela signifie que la technologie 3D Touch est prise en charge par exemple. Le code pour l’Apple Watch a été totalement réécrit. L’appli est aussi désormais compatible avec l’iPad Pro, notamment avec la fonction Split Screen. Il est important de noter qu’il faut disposer au minimum d’iOS 7.0 pour pouvoir utiliser cette version.

La nouvelle version du lecteur multimédia pour iOS n’apporte pas seulement plus de compatibilité, mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, ses contenus sont exposés à Spotlight, ce qui permet de rechercher des contenus sans ouvrir l’appli. Le lecteur d’empreinte peut quant à lui être utilisé pour verrouiller l’application.  Les langues se lisant de droite à gauche sont désormais aussi prises en charge.

VideoLAN annonce d’autres améliorations, au niveau du support des sous-titres, de la prise en charge des serveurs SMB, de la synchronisation avec iCloud, sans oublier des retouches au niveau de l’interface. De nouvelles options pour configurer les gestes tactiles sont par exemple proposées.

D’autres petites nouveautés intéressantes sont à signaler comme la gestion des albums contenant plusieurs disques ou l’affichage de la durée des chapitres. Il ne faut pas oublier non plus tous les bugs qui ont été corrigés au passage.

VLC 2.7.0 pour iOS est dès à présent disponible sur l’App Store. L’application est bien évidemment toujours gratuite. Pour ceux qui ont des soucis de place, il faut savoir qu’elle pèse environ 50 Mo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentExploration de Mars : lancement du robot InSight reporté à mai-juin 2018 !
Article suivantDes hommes primitifs vivaient encore il y a 14 000 ans

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here