VLC : retour en puissance sur iOS

Absente de l’App Store depuis janvier 2010, le lecteur multimédia VLC fait son grand retour sur iOS avec une version 2.0.

Apparu en 2009 avant de disparaitre début 2010, VLC n’avait pas fait long feu sur iOS. Pourtant, aujourd’hui, le lecteur multimédia fait son grand retour sur la plateforme mobile d’Apple avec une toute nouvelle version 2.0.

Cette version 2.0 de VLC résout le problème de licence, mais bénéficier également de performances nettement accrues. En effet, entièrement réécrite, VLC se veut plus véloce, notamment en tirant parti d’une optimisation pour les processeurs A5 et A6. De fait, VLC 2.0 sera entièrement compatible avec tous les appareils sous iOS 5.1 et supérieurs.

Capable de lire les vidéos dans tous les formats courants, tels que MPEG-4, DivX ou encore MKV, VLC peut lire des contenus 720p et 1080p, mais la fluidité dépendra grandement de la puissance de votre appareil. Seuls les appareils très récents, comme l’iPhone 5 ou l’iPad 4, seront à même de restituer les contenus de meilleure qualité.

Il faut également noter que VLC 2.0 incorpore toutes les fonctionnalités classiques, mais aussi des filtres vidéo, des correctifs de ratio, le contrôle AirPlay, le support d’iTunes ou de Dropbox.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentReconnaissance faciale : l’aéroport de Dubaï innove
Article suivantiPhone 5S : aura-t-il un écran plus grand ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here